Vente ambulante de vêtements de travail à destination des secteurs agricole et artisanal à Clermont-Ferrand (63000) en France
Puy de Dôme - Clermont-Ferrand (63000) : A vendre un fonds de commerce de vente ambulante de vêtements de travail à destination des secteurs agricole et artisanal.
Cette affaire exerce son activité de manière rentable depuis de nombreuses années.
Le créateur exploitant a su fidéliser une importante clientèle ayant des besoins spécifiques, peu ou mal couverts par les circuits traditionnels ou la vente à distance.
La sélection rigoureuse des fournisseurs, le rapport qualité / prix des produit, la parfaite connaissance des besoins personnalisés de chaque client sont les éléments clés du succès de cette affaire atypique et de sa rentabilité.
Le portefeuille composé d'environs six cents clients aujourd'hui est géographiquement réparti sur le département du Puy de Dôme et sur des départements limitrophes (Allier, Loire, Haute Loire et Cantal).
L'activité pourra aisément être développée tant en termes de gamme de produits commercialisés que de territoire géographique couvert.
La vente du fonds de commerce est réalisée dans les conditions précisées ici sans véhicule utilitaire. Il est possible de l'acquérir en option. Il s'agit d'un véhicule utilitaire récent et parfaitement entretenu.
La vente du stock sera réalisée en complément du fonds, au jour de la vente, selon sa valeur établie dans le cadre d'un inventaire.
Il n'y a pas de local professionnel associé au fonds et l'exploitation peut être exercée depuis n'importe quel lieu disposant d'un garage fermé avec un petit espace de stockage.
L'activité, en partie saisonnière, permet de disposer dans l'année de temps pour soi, pour les siens ou l'exercice d'autres activités saisonnières.
Un accompagnement du repreneur sera réalisé par le cédant pour lui permettre de démarrer sereinement son activité.
La reprise s'adresse à un entrepreneur indépendant, ayant le goût du commerce et aimant notre belle région.
Un apport de 35 000 € minimum est nécessaire pour envisager sereinement la reprise.
Les données confidentielles sur l'affaire seront communiquées moyennant la signature d'un engagement de confidentialité.