Ils ont suivi la formation à la reprise et ils témoignent

Arnaud Joly

C'est une formation excellente, très ludique du fait des expériences échangées de l'ensemble des personnes présentes à cette formation.

L'aspect théorique et cas pratiques, sont très utiles, pour mieux comprendre la finalité de l'étude du dossier, à savoir si oui ou non on se lance sur le projet.

C'est indispensable, car je ne vois pas un dirigeant reprendre une activité, ne sachant pas lire une liasse fiscal, un budget,... qui sont les outils utilisés, pour effectuer une valorisation et l'audit de l'entreprise.

Guy BERTHOLLET

Formation très complète, pragmatique, et centrée sur les points clefs indispensables à connaitre de façon approfondie lors d'un projet d'acquisition.

Les aspects de valorisation et d'équilibres financiers à respecter me paraissent très utiles dans une démarche prospective de recherche de cibles.

Dans un environnement économique aussi complexe et en mutation constante, il est indispensable d'appréhender l'acquisition d'une entreprise de façon professionnelle et structurée, sans laisser de place à l'incertitude, au hasard ou au rêve.

Jean François REYNAUD

Haut niveau, dense, concrète et pragmatique (directement utilisable), up-to-date !

Les échanges avec le reste des participants (groupe de taille quasi idéale), les documents fournis et leur forme outils, le fait de pouvoir rester en contact avec les formateurs.

La démarche de reprise d'entreprise est avant tout une affaire d'Hommes et de relation humaines, avant de répondre à une méthodologie.

Lire et assimiler la nombreuse littérature sur le sujet est insuffisant : en même temps que s'aguerrir à de nouveaux outils et qu'acquérir un regard plus pointu, c'est une occasion unique de soumettre sa démarche à l'œil d'un professionnel, à d'autres futurs chefs d'entreprises de tous horizons – ça m'est apparu tellement riche et finalement indispensable pour porter à maturité un projet aussi important.

Dapa KOUAKOU

Je pense que la formation est une sorte de formation qualifiante, c'est-à-dire qu'elle vous donne en peu de temps la qualification et les informations nécessaires pour la reprise d'une entreprise.

Ce que j'ai trouvé très utile c'est qu'elle vous permet d'analyser la rentabilité de l'entreprise avant de prendre votre engagement. Elle vous apprend à faire une étude complète d'une entreprise.

Je trouve que cette formation est indispensable dans la mesure où elle vous permet de tout savoir sur l'action que vous allez mener.

Grâce à cette formation j'ai pu éviter de reprendre une entreprise qui allait me faire perdre beaucoup d'argent.